Haiti-Observateur

No headlines available.

haitifaustin1erP3p

haitifaustin1erP3p

Soulouque

BESOIN D’UNE AMBULANCE POUR SAUVER DES VIES

La clinique JACQUES VIAU du batey de Consuelito, en République dominicaine, inaugurée le 6 mai 2016, commence à fonctionner, avec un équipement trop modeste pour garantir un accueil adéquat de la communauté de façon pérenne.

Il y manque encore un outil important et indispensable pour le transport des malades dont l’état de santé nécessiterait des soins appropriés et urgents. Il est donc d’une extrême importance que la clinique puisse disposer, dans les meilleurs délais, d’une AMBULANCE EQUIPEE et digne de ce nom. Or, les fonds manquent pour l’acquisition immédiate d’un tel équipement qui permettrait de garantir le fonctionnement, de jour comme de nuit et 7 jours sur 7, du service des urgences de l’établissement.

Actuellement, cette clinique ne dispose que d’une armoire à pharmacie, de quelques sièges, d’une table de consultation et d’un dortoir destiné au personnel médical.

La clinique dessert non seulement la communauté du batey de Consuelito, qui compte une population de 24 000 habitants, mais elle est aussi destinée à l’accueil des malades de plus d’une douzaine de bateys avoisinants, dans un rayon de quinze kilomètres. Il s’avère donc indispensable que le service des urgences de la clinique puisse disposer d’une ambulance équipée pouvant assurer, de façon permanente et en toute sécurité, le transport des patients dont l’état de santé nécessite une prise en charge pour un transport urgent et dans des conditions satisfaisantes.

Dès l’ouverture de la clinique, le personnel médical assure plus d’une trentaine de consultations par jour au profit des seuls habitants du batey de Consuelito, qui sont en mesure de se présenter à l’accueil par leurs propres moyens. Il va sans dire que ceux qui ne peuvent se déplacer restent cloués chez eux, au lit et privés de soins médicaux dont ils auraient besoin de toute urgence.

C’est pour toutes ces raisons que l’ASSOCIATION HISPANIOLA DEBOUT, seule initiatrice de la construction de la clinique « JACQUES VIAU » dans le batey de Consuelito, en République dominicaine, lance un appel pressant aux généreux donateurs potentiels, aux fins de recueillir les fonds nécessaires pour l’acquisition d’une ambulance équipée, outil indispensable pour le fonctionnement adéquat du service des urgences de cet établissement médical.

Je rappelle que l’ASSOCIATION HISPANIOLA DEBOUT est reconnue d’intérêt général par les autorités françaises et bénéficie du statut d’entreprise humanitaire d’utilité publique.

Par conséquent, les donateurs bénéficieront automatiquement, pour leur don, d’une exonération fiscale à hauteur de 60 %, s’il s’agit d’une société, et de 66 % s’agissant de la donation d’un particulier. Les dons peuvent être adressés à : l’ASSOCIATION HISPANIOLA DEBOUT

Comments are closed.